Kit 143cc par AS Motos

Avant-propos : Cet article concerne une préparation moteur pour un usage strictement réservé à la compétition sur circuit privé. L'auteur de ce site et le revendeur de ce kit déclinent toute responsabilité quant à une utilisation qui pourrait en être faite en dehors de ce contexte.

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de préparations moteur, le concessionnaire Suzuki AS MOTOS (site web RV125.com) commercialise dorénavant un kit 143 cm3. L’alésage du cylindre passant ainsi de 57mm à 61 mm.

 

Ayant pris contact avec AS MOTOS pour de plus amples informations, il s’avère que le montage de ce kit est possible sur le vanvan carburateur uniquement mais également sur DR125, TU125 et GN125.

 

Bien entendu, l’adaptation de ce kit nécessitera un réglage du carburateur (une simple augmentation du gicleur principal est suffisante dans la plupart des cas). La boite à air peut avoir besoin également d'être ouverte.

 

Pour ceux qui se demandent si ce kit peut être adapté au modèle à injection, il conviendra de rappeler que l'injecteur ne permet pas les réglages comme on peut le faire sur un carburateur. A ce sujet, AS MOTOS me confirme que n’ayant jamais réalisé cette opération sur un vanvan 2007-2013, ils ne peuvent pas en valider son montage.

 

Ce kit est livrable sous 15 jours, en échange standard du cylindre d'origine. Il comprend un cylindre, pochette de joints haut moteur et kit piston/segments spécifique au nouvel alésage du cylindre. Le tarif est de 465€.