The Jacob-Delafon touch

Le bruit du vanvan étant un peu trop discret, certains vanvanistes ont modifié leur silencieux d'origine pour lui donner un peu plus de sonorité, histoire de ne pas oublier que le vanvan est aussi une moto.

 

Nous noterons au passage l'ingéniosité de ceux qui ont effectué cette modification puisque plusieurs solutions ont été envisagées à savoir : les troutrous dans le silencieux, l'extraction de chicane, la pose de rondelle de chez casto, l'emmanchement d'un morceau de mat de planche à voile, la pose d'un support de tringle à rideau.

 

Ces différentes solutions illustrent parfaitement le fait que face à un problème chaque mécano (ou - au sens large - bricoleur) se doit, pour le résoudre, de composer avec l'outillage et le matériel qui sont à sa disposition.

 

Et si je vous disais qu'un proprio de vanvan (info récupérée sur Facebook lien) avait dans ses tiroirs les restes d'un travail de plomberie notamment une magnifique bonde dans ce style.

 

Vous voyez où je veux en venir ... 

 

 

Et bien oui il l'a fait. La preuve en image. 

Au delà de la super-simplissime pose de cet accessoire (tenu en place par des vis à placo - ingénieux n'est-ce pas) nous releverons que l'intérêt de ce montage réside aussi dans le fait qu'il offre la possibilité de placer un dbkiller bien pratique puisqu'amovible avec sa fine chainette en inox.